Cave à vin

Découvrez notre sélection de Cave à vin

Une cave à vins est toujours un petit plus dans une cuisine. Au-delà d’apporter une touche esthétique à votre déco, elle est surtout très pratique pour conserver vos bouteilles à température idéale pour une dégustation parfaite. Chez OSKAB, nous avons choisi de vous proposer des modèles de caves à vins de service encastrables et adaptables sous votre plan de travail d’une capacité de moins de 30 bouteilles à 100 pour notre plus grand modèle. Mais comment choisir la bonne ? 


Quel type de cave à vins ? 

Il existe 3 types de cave à vins : la cave à vin de service, de conservation et de vieillissement. La plus courante est évidemment la cave à vins de service car elle permet de ranger jusqu’à 100 bouteilles dans un espace retreint, s’adaptant de cette façon à tous types de cuisine et d’implantation.  

Pour les fins connaisseurs en œnologie, il existe également les caves à vins de vieillissement et les caves multi températures. Elles offrent une capacité de stockage plus importante mais aussi différents niveaux de gestion de la température permettant de garder vos crus plusieurs années et de les laisser vieillir au mieux. Car il faut savoir que pour qu’un vin puisse être vraiment apprécié, 5 facteurs entrent en jeu : une température constante entre 10 et 14°, une hygrométrie, ou humidité, adaptée, entre 50 et 80%, une circulation optimale de l’air, l’absence de vibrations et aussi, l’obscurité partielle. 


Quelles précautions prendre lors de l’installation dans votre cuisine ? 

Vous venez de vous lancer dans votre projet cuisine et rêvez d’y implanter une cave à vins ? Rien de plus simple ! Il vous faudra respecter quelques règles toutes simples pour qu’elle trouve sa place idéale. Pensez tout d’abord à éviter de placer cette dernière à proximité d’une forte source de chaleur, à l’image de votre four, cela pourrait compromettre vos bouteilles. Important également, il vous faut un sol ou une structure stable. Si vous avez prévu de l’encastrer veillez donc absolument à la bonne stabilité de votre meuble. Chez OSKAB, nous disposons de niches d’encastrement adaptées à vos besoins et de différentes dimensions : 45, 82 ou 87 cm, vous avez le choix en fonction de la façon dont vous souhaitez aménager votre pièce. L’aération constitue elle-aussi un facteur très important pour que la ventilation se fasse au mieux. Pour ce faire : respectez les cotes d’installation un peu comme vous le ferez en respectant un espace minimum entre votre micro-ondes et la colonne qui l’abrite si c’est un modèle encastré. Le raccordement électrique doit également être fait dans les règles de l’art. Pas de rallonge ni de prises multiples, et le tout bien évidemment raccordé à la terre. En cas de doute, n’hésitez pas à faire passer un technicien. La sécurité avant tout !  

 

Des atouts pour vous aider à aménager votre cuisine. 

Pour vous faciliter la tâche, OSKAB met gratuitement à votre disposition un logiciel de conception 3D qui vous permet de réaliser autant de devis que vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi tester autant d’aménagement et d’implantation que vous le voulez. Tant en veillant bien sûr à y trouver une place pour votre cave à vins. Pensez à bien enregistrer vos devis en ligne en créant votre espace client. Si vous avez besoin de plus d’aide, l’un de nos conseillers pourra vous accompagner à distance. Vous pouvez bien sûr vous déplacer dans notre showroom pour découvrir nos produits et recevoir un suivi personnalisé. Une excellente manière de vous simplifier la vie en vous laissant guider par nos conseillers expérimentés. Appelez-nous au 03 20 800 700 pour en savoir plus ou joignez-nous à l’adresse mail contact@oskab.com, nous serons ravis de vous aider ! 

 

 



Affichage Grille - Liste

Affichage Grille - Liste


Remonter Retour en haut