Baignoire salle de bain

Découvrez notre sélection de Baignoire

Chez OSKAB, nous avons pensé à vos envies de bien-être et d’instants cocoon, dans une salle de bains où il fait bon se détendre. Mais attention, bien choisir n’est pas si simple… Il faut tenir compte nombreux facteurs pour choisir au mieux votre baignoire. Droite, d’angle, îlot ou îlot mural, avec ou sans tablier, OSKAB vous donne quelques conseils pour vous aider dans vos choix ! 

 

Quelle forme et quelle taille ? 

Suivant la configuration de votre salle de bains, le choix sera plus ou moins déterminé par vos contraintes. En effet, un petit espace peut être optimisé mais on n’y mettra difficilement une baignoire îlot. Dans ce cas de figure, une baignoire rectangulaire ou une baignoire d’angle asymétrique restent un excellent choix et compte-tenu des différents modèles qui existent, vous n’aurez pas de mal à trouver celui qui convient le mieux à votre style. Si bien sûr vous disposez d’une grande salle de bains, tout est possible ! Une baignoire îlot sera du meilleur effet pour un rendu tout en élégance et en confort.  


Revue en détails des différentes possibilités qui s’offrent à vous :  

La baignoire rectangulaire, la plus classique et toujours une valeur sûre.  

Plus ou moins grande, vous la trouverez chez OSKAB dans les dimensions suivantes : 160 x 70 cm, 170 cm x 70 cm, 170 x 75 cm et 180 x 80 cm. elle se pose entre 2 ou 3 murs. Gros avantage, elle s’adapte parfaitement aux petits espaces et aux pièces étroites. Atout pratique, vous pouvez vous en servir de douche en y ajoutant un rideau de douche ou un pare-baignoire. 


La baignoire d’angle symétrique ou asymétrique

Un excellent compromis pour optimiser l’espace et l’angle de votre pièce. Un angle asymétrique est une solution idéale pour les petits espaces. Là-aussi, munie d’un rideau de douche ou d’une pare-baignoire, elle peut aussi être utilisée comme douche. Vous pourrez choisir chez OSKAB parmi les mesures suivantes : 160 x 90 cm pour les modèles asymétriques et 135 x 135 cm pour les modèles angle. 


 La baignoire îlot ou îlot mural, la solution 100% esthétique et 100% confort !  

 

On la positionne tout simplement au milieu d’une pièce ou contre un mur. Plus esthétique encore que les autres, elle offre également une superficie de 170 x 80 cm pour un maximum de détente et d’espace. Bon à savoir : elle est plus délicate à installer car elle nécessite une arrivée d’eau directement par le sol et donc un système d’évacuation sur le même principe. 

 

Et pour la matière ? 

Chez OSKAB, nous avons choisi l’acrylique renforcé, une matière qui répond à différents critères : légèreté, facilité d’entretien, rapport qualité prix. L’acrylique renforcé, avec de la fibre de verre, un matériau 100% recyclable, au fond renforcé de 3 à 6mm de fibre de verre et bois. Les baignoires ont été choisies avec soin pour vous offrir le maximum de confort. Ce sont définitivement les meilleures en termes de rapport qualité-prix .  

Parmi les autres matières présentes sur le marché, vous trouverez la fonte et l’acier émaillé, résistants mais extrêmement lourds et moins en vogue ces dernières années. Les bétons de synthèse (revêtus d’une résine polyester) et le SolidSurface composés essentiellement d’éléments naturels à l’image du Corian, s’ils sont très à la mode, sont également nettement plus onéreux. 
 


Et si je veux l’habiller d’un tablier ? 

Pas de souci pour la pose d’un tablier de baignoire, à l’exception de baignoire îlot et îlot murale qui en possèdent déjà un. La meilleure solution qui s’offre à vous est le tablier en ABS que nous vendons chez OSKAB. Il s’adapte parfaitement à tous types de baignoires et a le grand mérite de se démonter facilement pour permettre un accès facilité au siphon ou à la robinetterie en cas de fuite notamment. D’autres optent pour un tablier à carreler sur lequel ils viennent poser le carrelage de leur choix. La création d’un système de trappe de visite est un élément complémentaire indispensable. 


Et côté déco ? 

Côté couleurs, pas de surprise, le blanc reste la couleur phare de vos baignoires, une teinte qui a pour mérite d’apporter de la lumière dans votre pièce d’eau et qui traverse les âges sans que son coloris ne se ternisse. Mais aujourd’hui, il existe quantité de coloris et de matières différentes pour réaliser la salle de bains dont vous rêvez. Gris, bleu, couleurs osées comme le jaune ou le orange, qui apportent de la lumière et de la gaité mais à réserver à un seul et unique mur, pastels pour une ambiance sereine et qui agrandit les petits espaces, version peinture ou carrelage, à vous de dessiner l’espace qui vous ressemble. Pour les amateurs de couleurs sombres, sachez qu’on peut créer des contrastes pour jouer sur les volumes de votre pièce en les utilisant mais qu’il vaut mieux les appliquer sur le bas de vos murs pour éviter une sensation d’enfermement. 

 


Dernier petit conseil :!

Veillez à choisir un robinet aussi pratique qu’esthétique, et surtout, évitez le mélange des styles qui n’est pas forcément heureux ! Chez OSKAB, nous vous proposons de la robinetterie coordonnée bains-douche-lavabo. Vous y découvrirez des modèles de différentes teintes parfaits pour assortir vos éléments de douche ou de baignoire. Pensez par exemple au modèle noirs ou chromés, qui peuvent compléter votre colonne de douche à merveille. 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les baignoires, à vous de jouer pour trouver le modèle de baignoire et la configuration qui vous convient le mieux. N’oubliez pas notre guide robinetterie de baignoire pour parfaire votre équipement. Nous sommes toujours à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix, du lundi au vendredi, de 9h à 19h, au 03 20 800 700 ou à l’adresse contact@oskab.com. 

 
 

 
 

 
 

 



Affichage Grille - Liste

Affichage Grille - Liste


Remonter Retour en haut