Robinet de cuisine

Découvrez notre sélection de Robinet de cuisine

Le choix d’un robinet est très important puisqu’il va vous accompagner chaque jour de la préparation de vos aliments, le nettoyage de la vaisselle et tout un tas d’autres petites choses indispensables au quotidien. D’où l’intérêt de faire le bon choix quand l’occasion se présente. Pour vous OSKAB a sélectionné des modèles de robinets de cuisine de qualité et aux meilleurs prix. En plus de s’accorder parfaitement à votre cuisine, ils multiplient les avantages qui vous permettront à coup sûr de trouver le modèle qui vous convient le mieux. 

 

Quel modèle choisir ? 

En fonction de l’implantation de votre cuisine et du positionnement de l’évier par rapport à la fenêtre notamment, vous ne ferez pas les mêmes choix. Pour vous accompagner dans cette étape, quelques notions indispensables à connaître. Tout d’abord, le mitigeur : il se distingue par une commande unique qui gère à la fois le débit et la température de l’eau. C’est l’un des modèles les plus pratiques et c’est celui que nous avons choisi de mettre en avant chez OSKAB. Parmi les mitigeurs, vous trouvez les mitigeurs dotés d’une douchette permettant un nettoyage facilité des fruits et légumes et un rinçage facile de la vaisselle et de l’évier. Le modèle rabattable sera votre indispensable dans le cas où votre évier serait placé sous une fenêtre. En effet, il suffit de le replier lorsque vous ouvrez la fenêtre, et ce de façon très simple. Les modèles économiseurs d’eau sont également très en vogue, et tant mieux ! Ils font partie de cette démarche écologique défendue par OSKAB. Très efficaces, ils diminuent significativement votre consommation d’eau. Enfin, les modèles semi-pro offre une qualité de finitions et de technicité parfaite pour les cordons bleus qui tiennent à avoir du matériel à la hauteur de leur talent ! N’oubliez pas également que la hauteur de votre robinet est adaptée à votre évier, cette règle est valable en cuisine comme en salle de bains, l’eau doit en effet pouvoir circuler dans toute la surface de votre évier, il faut prévoir une hauteur de bec spécifique. 

  

Et pour le style, je craque pour quoi ? 

On se saura que trop vous le répéter, le plus important lorsqu’on refait une pièce, c’est de garder une cohérence dans les différents matériaux et coloris utilisés. Une cuisine très rustique avec de l’électroménager très moderne n’est pas forcément le meilleur mariage. Il en est de même pour la robinetterie. Chez OSKAB, vous avez le choix de nombreux modèles aux finitions adaptées à vos envies : chromé, noirs, blanc, graphite, inox brossé ou laiton. Côté style, version becs col de cygne, mais aussi robinets en T, et même des modèles “chef et semi pro” pour les cordons bleus qui veulent s’improviser chef cuisinier et utilisent fréquemment leur robinet. De l’esthétique donc, mais aussi de la praticité pour cuisiner avec facilité. Avec ou sans douchette, classique, industriel ou rétro, tous les styles sont permis !  Cette année pour ne rien gâcher, le noir et le laiton se distinguent parmi les tendances phares. Le noir permet effectivement de nombreux mariages de styles, que vos goûts soient plus ou moins modernes et offrent un vrai look design à votre pièce. Quant au laiton, il ajoute une touche de chic et d’originalité dans votre salle d’eau. Là aussi, vous pouvez facilement mixer les teintes et les matières pour un rendu vraiment élégant. Sa couleur doré mat est un véritable atout si vous optez pour un modèle de façade plus neutre car elle apporte le petit plus qui créera une ambiance unique en son genre.  

  

Des options et des garanties bien pratiques. 

Aujourd’hui, la quasi-totalité des robinets possèdent des options vraiment très pratiques pour vous simplifier le quotidien. Chez OSKAB, la majorité des modèles est équipée de mousseur anticalcaire facilitant l’entretien et évitant l’encrassement. Vous pouvez aussi opter pour le limiteur de débit permettant jusqu’à 50% d’économie d’eau grâce à une butée sur la manette. Le corps froid, quant à lui, est un vrai plus puisqu’il évite les brûlures en restant froid au toucher. Un atout indéniable quand on a des enfants en bas âge. Enfin, le limiteur de température évite lui aussi les brûlures grâce à une butée de sécurité qui bloque la température de l’eau à 38° et le Bec rabattable est extrêmement dans le cas où l’évier est placé sous la fenêtre.Tous sont garantis entre 2 et 10 ans. N’oubliez pas également que nos robinets de cuisine de marque Grohe possèdent une garantie 5 ans, pièces, main d’œuvre et déplacements inclus en cas de problème. Un vrai gage de sérénité lors de la pose de votre cuisine. Maintenant, c’est à vous de choisir !  

 

L’entretien, ça compte énormément ! 

Pour garder votre robinet propre et brillant le plus longtemps possible, l’idéal est de le nettoyer tous les jours avec un chiffon humide non abrasif ou un tissu microfibre . Surtout, n’utilisez jamais de de solvants, d'éponges métalliques, d’eau de javel, d'acides, de détergents puissants, de produits nettoyants chimiques agressifs ou de solutions de nettoyage à base de solvants sur le produit, vous risqueriez d’endommager votre robinet voire de devoir le faire remplacer. 

  

 

  

Nous vous accompagnons dans vos projets ! 

Aujourd’hui, le concept d’OSKAB est simple : vous donner le meilleur de nos compétences pour vous permettre de réaliser exactement le projet dont vous rêvez et tout cela dans votre budget. Pour vous accompagner dans vos projets, nos conseillers sont à votre disposition au 09 73 79 56 56 ou via notre formulaire de contact pour tout renseignement. Et bien sûr, à notre showroom du 7 rue du centre, zone de la pilaterie à Wasquehal. 

  

  

  

  

  

  

 

 



Affichage Grille - Liste

Affichage Grille - Liste


Remonter Retour en haut