Four encastrable

Découvrez notre sélection de Four encastrable

Quand vient l’heure de repenser la cuisine, l’électroménager est au cœur de toutes les questions mais apparaît aussi comme un besoin central tout aussi important que le design choisir pour le modèle de cuisine. Un four multifonctions encastrableoui, mais lequel ? 

Des fonctions pour tous les besoins. 

Le four d’antan est bien loin derrière nous. Aujourd’hui, il existe de nombreuses fonctionnalités qui ont transformés nos fours en véritables petits bijoux de technologie. Avantage d’autant plus intéressant que cela permet à chacun de trouver le modèle qui lui convient sans avoir forcément à dépenser plus. Car les prix eux aussi sont de plus en plus accessibles. Les plats que vous cuisinez, vos habitudes de cuisine et vos besoins vont être des caractéristiques primordiales dans le choix du four. Si vous n’utilisez votre four que pour réchauffer des plats surgelés ou si vous êtes un grand pâtissier, vous ne choisirez pas le même four. Parmi les modèles à retenir les modèles classiques à convection naturelle, c’est-à-dire fonctionnant uniquement avec 4 modes de cuisson : gril, tournebroche, pâtisseries et viandes ou poissons mais aussi et surtout, les fours multifonctions. Aujourd'hui, 80 % des fours sont des multifonctions. Plus évolués, ils permettent une cuisson plus rapide, plus homogène, et à des températures moins agressives. Ce type de four proposent également de très nombreux types de cuisson différents. Vous êtes sûrs de réussir votre plat à chaque fois ! Pensez notamment à la fonction cuisson basse température qui vous garantit une viande extrêmement tendre, comme aucun autre mode de cuisson ne peut vous promettre. 


Un des critères les plus importants : le type de cuisson  

Chaleur Air brassée ou air pulsé ? 

Les fours multifonctions à chaleur brassée réunissent la chaleur de deux résistances à une turbine qui brassant l’air. Gros intérêt : la possibilité de cuire 2 plats en même temps sans mélanges d’odeurs. Testez une tarte à la rhubarbe tout en faisant dorer votre gratin dauphinois et vous vous apercevrez vite que chacun a gardé toute sa saveur sans contaminer l’autre. 

Pour ce qui est de la chaleur pulsée, elle possède une résistance supplémentaire autour de la turbinpour un four encore plus perfectionné. Là-aussi, vous obtenez une cuisson vraiment homogène et plus rapide et surtout, vous pouvez cuire jusqu’à trois plats en même temps en toute sérénité. L’avantage certain de la chaleur pulsée est aussi sa capacité à monter en température très rapidement. 6 à 8 mn pour atteindre les 200°contre 20 mn pour les autres modes de cuisson. D’où un temps de préchauffage vraiment très pratique puisque rapide. 

 

Zoom sur le four vapeur. 

Parmi les dernières innovations : le four spécial vapeur pour une cuisine à la fois originale et diététique. Un type de cuisson qui permet de cuire des viandes et poissons tout en gardant l’ensemble de leurs nutriments : vitamines, sels minéraux… pour des recettes goûteuses et saines. Et tout cela sans dessécher vos aliments. Amateurs de cuisine ou cordons bleus, ce four fait l’unanimité car il offre réellement une alternative aux autres types de cuisson. Les principaux avantages de la cuisson vapeur : moelleux (aucun dessèchement), conserve les nutriments et les minéraux.  

Attention plusieurs cas de vapeur :  

-Touche vapeur : c’est un apport de vapeur au tout début de la cuisson 

-Vapeur 25% et 50% : combine des apports de vapeur avec la chaleur pulsée  

-Vapeur 100% : cuisson 100% vapeur à basse température, on peut y cuire tout type --d’alimentsExemple : four vapeur 25%le poulet rôti qui va être croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.  


Et pour le nettoyage : catalyse, pyrolyse ou hydrolyse ? 

choix possibles pour le nettoyage de votre four. Le plus connu et le plus ancien est le mode manuel mais la catalyse est devenu l’un des principaux également. Ce mode de nettoyage fonctionne en dégraissant l’intérieur de votre four. En effet, la catalyse détruit les projections de graisse dès que la cuisson d’un plat demande plus de 200°. Ensuite, un petit nettoyage manuel s’impose à l’aide d’une éponge et d’un peu de produit vaisselle. La pyrolyse, elle, porte votre four vide à une température de 500° et réduit en cendres toutes les salissures. Le nettoyage est parfait car il réduit aussi bien les graisses que les sucres. Votre four est « mis en sécurité » pendant une heure en moyenne de façon à ne pas pouvoir être ouvert en cours de cycle. Plus long, ce type de nettoyage est néanmoins optimal. N’oubliez pas de nettoyer avec un chiffon votre four après chaque pyrolyse. L’hydrolyse enfin, fonctionne comme son nom l’indique avec de l’eau que vous placez sur la sole de votre four. 40 cl suffisent ainsi qu’un peu de liquide vaisselle là-aussi. C’est un bain de vapeur qui allie évaporation et condensation. Les salissures se décollent tout simplement au contact de l’eau et grâce à la chaleur. Gros avantage, très peu d’énergie est consommée. => nettoyage écologiqueA vous de choisir ! 

 

Des petites innovations bien pratiques…  

Parmi les dernières innovations pour cuisiner avec plaisir : la porte froide constitue une excellente solution aux petites brûlures que nos bambins ou nous-mêmes pouvons nous faire en cuisine. On ne pourrait pas ne pas aborder les rails télescopiques, véritable révolution pour sortir les plats du four en évitant de se casser le dos et qui existe sur de plus en plus de fours. Parlons également du tournebroche, un élément qui peut vous permettre de savoureuses cuissons de poulet, et des cuissons homogènes permettant également d’éliminer l’excès de graisse. La fonction « maintien au chaud » est également un sacré plus qui vous évitera les passages au micro-ondes pour réchauffer les assiettes des retardataires. Enfin, dernière de nos petites innovations culinaires : la sonde de cuisson connectée. Cette dernière vous indique la température en temps réel et vous prévient lorsque votre plat est à température idéale. Il fait bien sûr pour l’utiliser disposer d’un four adapté à cette technologie mais puisque nous faisons aussi des fours entièrement tactiles, plus rien n’est impossible en cuisine. Connexion wifi, recettes préprogrammées, four avec tablette tactile …. Sonde de cuisson ok ! Pour la cuisson au degré près à cœur : fini le rosbeef trop cuit : tout est à disposition en fonction de vos besoins ! 

  

Nous sommes là pour vous ! 

Lors de la conception de votre cuisine, vous choisissez souvent de combiner choix d’un modèle de meubles et de votre électroménager. Pour être sûr de faire les bons choix, notre équipe de conseillers se tient à votre disposition et vous pouvez si vous le souhaitez, bénéficier d’un accompagnement gratuit. Il vous suffit de nous joindre au 03 20 800 700 ou à l’adresse contact@oskab.com. Nous sommes là pour vous répondre et vous aider du début à la fin de votre projet.  

 

 

 

 

 



Affichage Grille - Liste

Affichage Grille - Liste


Remonter Retour en haut