Lave linge

Découvrez notre sélection de Lave linge

Le lave-linge est un peu à la salle de bains ce que le réfrigérateur est à la cuisine : un indispensable. Alors quand vient l’heure du choix, il est impératif d’avoir en tête quelques points essentiels pour choisir le modèle le plus adapté à votre façon de vivre mais aussi à la composition de votre famille.  


Quel type de modèle ? 

S’il existe des modèles à ouverture par le dessus, le modèles à ouverture frontale présente des avantages indéniables. Vous pouvez notamment le glisser sous un plan de toilette ou sous un plan de travail si votre machine à laver se trouve dans votre cuisine dans le cas d’un petit appartement où l’on optimise la place au mieux. Autre avantage de l’ouverture hublot, vous pouvez cette fois-ci y superposer votre sèche-linge sans pour autant bloquer l’accès à votre linge, et ce que ce soit dans une buanderie, un cellier ou une salle de bains. Chez OSKAB, nous avons choisi de vous présenter exclusivement des modèles de lave-linge à hublots, plus faciles à intégrer, et même totalement intégrable si vous le souhaitez. Une alternative : le lave-linge séchant, qui vous permet de sécher votre linge sans avoir à changer de machine et qui constitue un vrai gain de place. 

Quelle capacité pour le tambour ? 

Si vous êtes seul, comptez une capacité de 5kg, 7kg pour un couple, 9 ou 10 pour une famille. L’intérêt de cette grande capacité, c’est qu’elle vous évite de faire des lessives trop fréquentes, donc une consommation excessive, et elle vous permet de laver des grosses pièces : couette, rideaux, linge, etc… En fonction de vos habitudes et de votre nombre, vous choisirez un modèle disposant d’un tambour plus ou moins volumineux. Bien sûr dans le cas d’une famille nombreuse, on ne saurait que trop vous conseiller un modèle dit de grande capacité, c’est-à-dire 9kg et plus. 


Et pour la vitesse d’essorage et les programmes ? 

Contrairement aux idées reçues, la vitesse d’essorage n’abîme pas votre linge, elle le préserve en le gardant collé aux parois durant toute la phase. Et plus l’essorage est rapide, plus votre linge sèche rapidement. A l’exception d’un linge plus délicat qui nécessiterait moins de 800 tours/minute, on compte généralement sur un 1200 tours pour un linge vraiment bien essoré. Quant aux programmes, il en existe un très grand nombre que l’on retrouve sur l’ensemble des modèles : synthétiques, délicats, repassage facile, laine, coton… sont des classiques bien pratiques pour adapter votre lavage à votre type de linge. De même, vous pouvez jouer sur les températures allant de 30 à 90 degrés. 

 

Comment choisir la bonne classe énergétique ? 

L’étiquette est l’élément à côté duquel ne pas passer pour être sûr de choisir l’appareil bénéficiant de la meilleure catégorie d’énergie. Tablez quoi qu’il ne soit sur une classe A, à savoir qu’une classe A+ vous offre 10% d’économie d’énergie par rapport à une classe A, une classe A++ : 20%, et une classe A+++ : 30%. Ce sont des points à ne pas perdre de vue car ils peuvent constituer des économies d’énergie vraiment conséquentes sur une année. 

 

Un facteur à ne pas oublier  : le bruit ! 

Comme vous venez de le lire, il y a quelques facteurs à bien vérifier pour choisir le meilleur modèle pour soi. Et l’un de ceux qu’on a tendance à oublier, c’est le volume sonore. Rien de pire en effet qu’un appareil qui semble bien à tous points de vue et qui s’avère ultra bruyant dès sa mise en route. Aujourd’hui, c’est pourtant un point sur lequel les marques travaillent de plus en plus pour vous offrir davantage de confort de vie au quotidien. La plupart des appareils ne dépassent pas les 50 décibels durant le lavage et les 75 durant la phase d’essorage. L’idéal reste malgré tout de pouvoir dissimuler au maximum votre machined’où des systèmes d’encastrement que nous avons imaginés. Mais en l’absence de cette pièce supplémentaire bien pratique chez vous, gardez l’œil ouvert sur les informations figurant sur les étiquettes et n’hésitez pas à demander de l’aide à l’un de nos conseillers. 

 

Enfin, n’oubliez pas que toutes les machines à laver vendues chez OSKAB sont toutes garanties 2 ans, pièces et main d’œuvre inclus, un vrai plus quand on sait que ce type d’appareil est le plus utilisé dans une maison avec le réfrigérateur. 

 

 

 

 

 



Affichage Grille - Liste

Affichage Grille - Liste


Remonter Retour en haut