Micro-ondes

Découvrez notre sélection de Micro-ondes

L’achat d’un micro-ondes et de l’électroménager en général a toute son importance. En effet, il vous accompagne au quotidien et doit par conséquent s’adapter à vos besoins, à votre famille et son nombre d’habitants, et bien sûr à leurs habitudes. Que vous soyez un consommateur occasionnel ou que cet appareil vous soit juste indispensable, OSKAB a sélectionné des modèles de marque pour tous : Candy, Electrolux, Frionor, Faure ou encore Rosières, à vous de choisir le vôtre ! 

 

Les différents types de micro-ondes. 

Vous trouverez tout d’abord le modèle classique : bien que standard, il permet malgré tout de cuire, décongeler et réchauffer des aliments. Il prend peu de place dans la cuisine et a le mérite d’être particulièrement économique. 

Vient ensuite le modèle cuisson classique + gril. Plus rapide, il vous donne la possibilité de gratiner des plats grâce à une résistance qui se trouve fixée dans le haut de l’appareil. Malgré cela, la cuisson n’est pas identique à celle d’un four traditionnel. Mais cette fonction est très pratique !  

Le dernier et le plus perfectionné est le micro-ondes combiné four. En effet, en plus de sa fonction gril, il a presque tous les attributs d’un four traditionnel, certains modèles allant même jusqu’à proposer la chaleur tournante ou même la cuisson vapeur. La combinaison du four et du MO on gagne en rapidité  

Leur capacité varie de 9 à 30L Là-aussi, vous devrez choisir une contenance plus ou moins importante en fonction de la taille des plats que vous y placerez (et donc du nombre de personne composant votre famille. 


Quels critères pour bien choisir mon micro-ondes ? 

Commencez par regarder la capacité de votre micro-ondes, sous-entendu sa contenance. Pour un célibataire ou un couple, on estime qu’un modèle de 20L est suffisant là où on compte 24L pour 4 personnes et 26L pour 6. La taille du plateau tournant a aussi son intérêt : 25-30cm pour une petite assiette, plus de 30cm pour une grandeLa puissance a également toute son importance puisqu’elle détermine la rapidité de cuisson de vos aliments. Plus il y a de watts, plus votre micro-ondes est performant. Cela étant pour un micro-ondes « solo », une puissance de 750 watts est amplement suffisante. Les différentes fonctions seront peut-être le facteur déterminant de votre choix. Vous n’utilisez votre micro-onde que pour faire chauffer votre bol de lai, un micro-onde classique sera suffisant. Vous n’avez pas la place d’avoir un four mais vous aimez cuisiner des plats élaborés ? Choisissez le combiné four micro-onde. 

 Selon votre façon de manger et ce pour quoi vous utilisez votre micro-ondes, vous craquerez plus facilement pour un modèle possédant un système de programmation, un mode décongélation ou le maintien au chaud. 

Important aussi le choix du mode d’ouverture de votre porte : abattante, elle vous permet une meilleure vue sur le contenu de votre appareil. Par contre, pour un modèle que vous poserez ou encastrerez en hauteur, mieux vaut une porte latérale, plus pratique.  


Quelques conseils d’utilisation : 

Parmi les bonnes pratiques à avoir, ne mettez jamais de plats en métal dans votre micro-ondes pour éviter tout dysfonctionnement. Ce matériau en effet peut créer des étincelles dangereuses, tout comme les couverts en métal qui doivent absolument être proscrits. Le mieux est encore de choisir un plat en plastique ou un film plastique étirable pour recouvrir le plat en question. Le fait de couvrir vos aliments peut de plus en réduire le temps de chauffe et le préserver.  


Nous sommes là pour vous !

Et pour toute question, nous restons à votre disposition au 03 20 800 700 ou à l’adresse mail contact@oskab.com : n’hésitez pas à nous contacter ou à vous déplacer à notre showroom au 7 rue du centre, zone de la pilaterie à Wasquehal. 

 

 



Affichage Grille - Liste

Affichage Grille - Liste


Remonter Retour en haut