Réfrigérateur

Découvrez notre sélection de Réfrigérateur

Au cœur de votre cuisine, le réfrigérateur est une pièce maîtresse, c’est l’électroménager que l’on utilise le plus vu qu’il est toujours en fonctionnement. Il ne faut donc pas négliger cet achat. S’il permet de stocker vos aliments, il est également soumis à bons nombre de critères en fonction de vos habitudes de vie et de la façon dont se compose la famille. Petit ou grand modèle, avec ou sans congélateur, froid statique, brassé ou ventilé, en pose libre ou encastrable, classe énergétique… Autant de facteurs à étudier pour être sûr de faire le bon choix parmi des marques gage de qualité : Faure, Frionor, Candy, Electrolux, Rosières. 

 

La bonne taille, critère crucial. 

Selon vos besoins et vos envies, vous aurez le choix entre 4 types de modèles. 

Le réfrigérateur table-top ne mesure pas plus de 85cm de haut et peut se glisser sous un plan de travail. Il possède une plus petite capacité de stockage. Idéal pour de petites quantités, c’est le modèle préféré des petits logements tels que les studios ou les appartements de petites tailles. 

Le réfrigérateur 1 porte il ne dépasse pas les 200L et permet une belle capacité de stockage et de congélation pour une hauteur avoisinant les 178cm. 

Le réfrigérateur 2 portes ou combiné possède une partie réfrigérateur et une partie congélateur. La partie congélateur se retrouve soit dans la partie haute soit en partie basse suivant les modèles. 


Les réfrigérateurs gros volume 

Le réfrigérateur américain ou side by side  offre deux portes en face à face l’une pour la partie congélation, l’autre pour la partie réfrigération.  Il est pour le coup, davantage adapté à une grande famille et une grande cuisine. Le réfrigérateur side by side a par exemple son espace réfrigération et son espace congélation dans des proportions égales. Le réfrigérateur américain lui, a un espace congélation réduit : 2/3 réfrigération, 1/3 congélation. Dans la plupart des cas, il aura un distributeur à eau et de glaçons, ce qui nécessite un branchement à l’eau.  

Le réfrigérateur multi-portes en ouverture 3 ou 4 portes selon les modèles.  Il sera plus pratique que le réfrigérateur américain grâce à ses compartiments modulables. La partie réfrigération se trouve en haut, la partie congélation en bas. C’est un réfrigérateur qui peut avoir des fonctionnalités très modernes avec pour les modèles les chers :  caméra intérieure, écran tactile. Le modèle le plus populaire est la version 3 portes appelé aussi “French Doors”. 

Petit pense bête pour vous aider dans votre achat : pour 2 personnes, comptez 150 à 200L, pour 3 personnes : 200 à 250L, pour 4 personnes : de250 à 300L et enfin pour plus de 4 : plus de 300L. 

 

Le type de froid qui vous convient.

3 types de froid cette fois-ci. Tout d’abord le froid statique, c’est la technologie la plus couranteL’air circule librement dans le réfrigérateur ce qui donne les différences de températures entre les différents compartiments. La température est plus basse en bas qu’en haut. Technologie la plus courante, elle a pour avantages de consommer peu d’énergie et d’être silencieux. Cependant, un travail de dégivrage sera nécessaire régulièrement.  

Le froid brassé : Un ventilateur interne brasse l’air ce qui permet d’avoir une température plus homogène et donc une plus longue conservation des aliments.  Les variations de températures étant moindres, il y a moins de présence de givre que pour un froid statique. 

Le froid ventilé ou no frost.: L’air qui circule est pré-refroidi par un ventilateur extérieur et propulse donc un air non humide. Les aliments ont une durée de conservation allongée et son principal atout sera l’absence de givre qui vous évite la contrainte de dégivrer votre réfrigérateur. 

 

Pose libre ou encastrable ? 

Ici, tout dépend vraiment du type de modèle que vous allez choisir et de la place dont vous disposez dans votre cuisine. De plus en fonction de l’esthétique de votre modèle, vous aurez peut-être plutôt envie de le mettre en valeur, et si vous préférez la discrétion d’un modèle encastré, OSKAB vous propose toute une gamme de réfrigérateurs qui s’adapteront parfaitement à votre implantation. 

 

Point important : la consommation énergétique.

Votre réfrigérateur correspond à 1/ de votre dépense d’énergie en électricité chaque mois. Iles donc indispensable lors de votre achat de bien opter pour un modèle dont la classe énergétique figure parmi les meilleures. Vous aurez donc à vous référer au classement existant sachant que la lettre correspond au niveau et à l’importance de la consommation et que plus il voit attribuer de signes « + », moins il consomme. Par exemple un modèle A+++ consomme 40% de moins qu’un modèle A+. Quoi qu’il en soit, vous l’avez compris, tabler sur une classe A est indispensable pour faire des économies. 

 

D’autres critères peuvent rentrer en compte pour faire votre choix : organisation interne du réfrigérateur, autonomie en cas de coupure de courant, portes réversibles, fonction vacances …. N’hésitez pas à demander à votre conseiller pour plus d’informations et à consulter les fiches produits pour bien faire votre choix. Vous pouvez les joindre au 03 20 800 700, à l’adresse mail contact@oskab.com, ou encore à venir nous rendre visite dans notre showroom du 7 rue du centre à Wasquehal. Nous serons là pour vous aider ! 

 

 

 



Affichage Grille - Liste

Affichage Grille - Liste


Remonter Retour en haut