Robinet douche

Découvrez notre sélection de Robinet douche

Quand vient le moment de choisir sa robinetterie de douche, les questions sont nombreuses. Modèles, spécificités, adaptabilité, tout un panel de choix s’offre à vous… Chez OSKAB, nous avons sélectionné pour vous des modèles adaptés à chaque besoin et à chaque envie.

 

Mitigeur thermostatique ou mécanique ?

S’il se fixe directement au mur, il faut néanmoins faire son choix entre 2 types de modèles.

Le mitigeur mécanique ou manuel est un robinet à manette unique qui mélange eau froide et eau chaude tout en réglant le débit. C’est en somme un tout en un, qui a pour gros avantage de convenir à tous types de chaudières.

Le mitigeur thermostatique, lui, est équipé d’une poignée pour le réglage de la température de l'eau au degré près et d’une seconde pour le débit.  Il est principalement compatible avec les chaudières avec réserve d’eau chaude dites à accumulation – exception faite de quelques rares modèles qui conviennent à tous les systèmes de production d’eau chaude.

 

Des atouts très pratiques au quotidien !

Différentes options s’offrent à vous lors du choix de votre modèle :

- le limiteur de débit permet jusqu’à 50% d’économie d’eau grâce à une butée sur la manette.

- le corps froid évite les brûlures en restant froid au toucher. Un atout indéniable quand on a des enfants en bas âge.

- le limiteur de température évite lui aussi les brûlures grâce à une butée de sécurité qui bloque la température de l’eau à 38°.

- Ecostop vous permet de stopper l’eau lorsque vous vous savonnez sans éteindre complètement le mitigeur.

Tous sont de vrais plus dans votre salle de bains !

 

Bon à savoir

Tous les modèles OSKAB et Grohe sont garantis de 2 à 10 ans (5 ans spécifiquement pour les modèles de marque Grohe, avec la garantie pièces, main d’œuvre et déplacement). La norme NF présente sur certains produits est un gage de qualité supplémentaire.

 

Côté style, coloris et formes s’adaptent à votre pièce !

La robinetterie de salle de bains s'adapte à tous les styles : que vous soyez plutôt classique, rétro ou moderne, vous trouverez sans difficulté un modèle qui saura mettre en valeur votre pièce. De même, beaucoup de robinets de salle de bains vous sont proposés en série afin de pouvoir aussi bien associer le mitigeur de douche que le robinet choisi pour votre vasque. Vous pouvez bien sûr mélanger les styles et laisser libre court à votre créativité ! Attention cependant d’éviter les fautes de goût en ne choisissant pas de robinets dont les styles soient trop éloignés. Si les finitions chromé et noir sont les plus courantes, le laiton et le graphite s’imposent de plus en plus comme des tendances phares de nos salles de bains actuelles. Et si vous voulez jouer le total look : rien de mieux que d’associer mitigeur de douche noir à une douchette et sa barre de douche de même teinte, d’autant plus si votre douche possède des profilés noirs. A vous de jouer maintenant !

 

Complétez votre installation avec tous les bons accessoires !

Un robinet de douche est toujours associé à une douchette. Chez OSKAB, nous avons une solution pour chacune de vos envies : douchette, flexible, barre de douche ou packs douchettes, c’est vous qui choisissez.

Le pommeau vient se fixer sur le flexible relié au mitigeur et possède un diamètre de 68 mm à 155 mm selon les utilisations. Il peut compter jusqu’à 5 jets et offre donc toute une variété d’utilisations. Version pluie pour une projection de fines gouttelettes et une sensation de douceur, moussant : un mélange d’air et d’eau créant une sensation de légèreté, ou encore massant pour tonifier la peau. Parmi ses autres avantages, les picots anticalcaires qui facilitent le nettoyage et le système « Stop Jet » qui vous permet de couper l’eau directement sur le pommeau. Vous économisez de l’eau et vous gagnez en confort ! Enfin concernant son débit, si vous souhaitez un jet puissant, optez pour un modèle 12L à 18L, si vous préférez limiter votre consommation d’eau, choisissez un modèle économique avec un débit de 8L à 12 L.

Le flexible, une question de résistance :

Le flexible est tout simplement la partie qui relie la robinetterie du mitigeur à votre pomme de douche. Sa longueur doit être adaptée à votre taille et à vos besoins. Chez OSKAB, vous le trouverez en PVC renforcé Nylon et en PVC renforcé pour un maximum de résistance. Lisse, anti-pincement et anti-torsion, le flexible de douche en PVC renforcé offre 2 avantages très intéressants pour quelques euros de plus ! Petit plus, le diamètre d’un flexible est universel, il s’adapte donc à tous les modèles. Quant à ses fixations, elles existent en version fixe ou tournantes pour davantage d’ergonomie.

Le support, pour une finition parfaite.

3 possibilités pour faire tenir votre pommeau de douche, un support fixe, un support orientable ou encore une barre simple, pour ceux qui ne disposent pas de douche à part entière. Ensuite, à vous de choisir ! Le support fixe est directement fixé dans le mur et permet d’y insérer la douchette sans souci. Le support orientable, lui, peut pivoter et s’orienter lors de l’installation, à l’aide d’une clé Allen. La barre, enfin, permet le réglage de la hauteur et de l’inclinaison du pommeau de douche pour une vraie fonction douche.

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la robinetterie de douche, à vous d’imaginer et de trouver le modèle et la configuration qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que nous sommes toujours à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix, du lundi au vendredi, de 9h à 19h, au 03 20 800 700 ou à l’adresse contact@oskab.com.

 

 

 



Affichage Grille - Liste

Affichage Grille - Liste


Remonter Retour en haut