Plan de travail - prêt à poser

Découvrez notre sélection de Plan de travail - prêt à poser

Indispensables dans une cuisine, le plan de travail est l’un des éléments principaux de cette pièce. Au-delà du style, il y a bien évidemment l’aspect pratique à ne pas négliger.

 

Toute une sélection de modèles à découvrir ! 

Idéal pour aménager une cuisine moderne ou plus traditionnelle au meilleur rapport qualité/prix, le plan de travail de cuisine prêt à poser OSKAB est disponible dans une multitude de styles et de modèles. Stratifié ou en bois massif, il peut imiter le granit noir, le béton ciré, l’aluminium ou le quartz gris, tous les types de bois… Résistant, esthétique et pratique, il est fabriqué en France et garanti pendant 15 ans. Il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos critères afin de trouver le modèle le plus adapté à vos besoins et à vos envies. En longueur 2m05 ou 3 mètres, il vous est livré prêt-à-poser. Les quelques centimètres en plus vous permettent de le recouper avec une scie afin de l’adapter à la taille du meuble de cuisine concerné. En termes de style, libre à vous de marier les tendances pour vous créer un espace cuisine personnalisé. Vous pouvez ainsi mixer les coloris, les différentes crédences  

 

Des conseils pour découper et poser les chants. 

Pour pouvoir les couper facilement, il est conseillé d’utiliser une scie électrique : dans ces cas-là, il faut le retourner et commencer la découpe par le bord profilé. Si vous ne possédez qu’une scie manuelle, optez pour une lame à denture fine et commencez également la découpe par le bord profilé tout en adoptant une position proche de la verticale. Cela évitera d’éventuelles traces ou irrégularités qui ne seraient pas esthétiques. 

Concernant les chants de finitions, il vous suffit de poncer la surface et de positionner la bande en la laissant dépasser de chaque côté. Posez ensuite un chiffon dessus et chauffez la bande à l’aide d’un fer à repasser (à 200°C) pendant 20 à 30 secondes. Pour finaliser la pose, enlevez ce qui dépasse avec une lime à métaux. 

 

Des conseils pour bien entretenir votre plan. 

Il se nettoie régulièrement grâce à des produits d’entretien traditionnels. Pour le conserver en bon état, il est indispensable de ne pas poser les casseroles chaudes directement dessus et d’utiliser une planche à découper pour trancher les différents aliments en évitant ainsi les griffures. Pour certains plans, notamment les plans en bois, il est conseillé d’utiliser une huile de lin une à deux fois par an, qui permet de protéger de façon optimale votre bois et de le conserver dans son plus bel état. 


Toujours à vos côtés pour vous aider. 

Pour vous permettre de faire le bon choix et vous accompagner, nos conseillers sont à votre disposition au 03 20 800 700 et à l’adresse mail contact@oskab.comN’hésitez pas à leur demander conseil pour votre projet de rénovation de cuisine. 

 

 

 

 



Affichage Grille - Liste

Affichage Grille - Liste


Remonter Retour en haut